Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wingil
12 septembre 2006

Géographie

Géographie du monde de Wingil

5493736

Le monde au moment de l’histoire (et non pas du prologue et de l’épilogue) est constitué de quatre pays : Undumë, Cilya, Talis et Tura, eux-mêmes divisés en provinces.

Cependant je vous conseille d’abord de lire la mythologie, sinon il y aurait certainement des choses qui vous échapperont.

 

 

Le pays qui s’appelle Undumë est actuellement considéré comme le pays des nains. En effet, à l’origine du monde il y eut une catastrophe et les humains furent dispersés. Trois chaînes de montagnes les ont un maximum empêché de se voir. Alors ils ont évolués et sont devenus des nains. Pourquoi ? Parce que cet endroit est parsemé de montagnes, de crevasses et de grottes : ils devaient donc être plus robustes et plus petits. D’où son nom Undumë qui veut dire « Abysse » en Quenya (langage elfique).

Ce pays est divisé en six provinces qui ont chacune une « capitale » : Ear, Beleriand, Mirt, Aiqua, Rava et Surn. L’une de celle-ci Ros est la capitale du pays.

Il y a trois grands fleuves (Mish, Mouk et Nalsh) dans ce pays et ont la même origine, c’est-à-dire la montagne Morë. Ils se jettent tous dans l’océan Altarië.

Les endroits grisés de la carte sont des forêts. Ainsi il y a une forêt qui entoure la montagne Morë, elle se nomme Taurë. Une autre dans la province de Mirt s’appelle Istar.

Il n’y a plus grand-chose à dire sur ce pays si ce n’est que toute la province d’Aiqua est désertée par les habitants. C’est elle qui possède le moins d’habitants, il n’y en a que peu aux abords des frontières. Elle est aussi la région la plus pauvre des quatre pays.

Bien que les nains aiment les richesses profondément enfouies dans la terre, ils ne se sont pratiquement jamais aventurés au cœur de la montagne Morë ni de celles qui l’entourent. En fait, une étrange énergie semble entourer la montagne, ce qui est relaté dans une légende (voir la mythologie à ce propos).

 

Cilya est considéré comme le pays des elfes, pour la bonne raison que les humains qui ont étés déposés dans la plus grande forêt,

la Taurëmorna

, ont évolués en toute sorte d’elfes (Sindar, Moriquendi, Tareldar ...). Ce pays n’est constitué quasiment que de forêt et de plaines à perte de vue. Il est découpé en cinq provinces : Valimond, Estir, Lossë, Airë et Celussë. La capitale est Nenë.

Il y a une partie de continent et une île Nuru. Cette île est, avec la partie la plus profonde de

la Taurëmorna

(celle qui est plus grisée), habitée par une majorité d’elfes noirs. Ces parties du pays sont donc très peu aimées par les autres habitants, les drow ayant une mauvaise réputation. Dans l’autre partie de

la Taurëmorna

, il y a beaucoup d’Haut-elfe, près de la chaîne de montagne Mane y habitent en général les Elfes verts. Les Sindar vivent avec les Haut-elfes et sur les plaines. Ceux-ci avaient l’habitude de commercer avec les autres espèces, ce sont les êtres les plus ouverts parmi les elfes : ainsi on peut trouver dans les plaines beaucoup d’humains, de nains même !

 

 

 

Ensuite il y a Talis, le pays des humains. Il est composé de plaines, de montagnes, de forêt, bref il est très hétérogène. Il est divisé en trois provinces : Belach, Falas et Rûna. La province de Belach est bien plus grosse que les autres pour une raison ... que je n’ai pas encore inventée XD. Elles possèdent un trio d’île (Yaru, Tindomë et Umbar) où il y a la capitale Yelin. C’est là que vit le Roi.

En fait les habitudes dans cette province sont totalement différentes de ceux des autres, surtout sur les trois îles. Les gens de Falas et de Rûna sont plus ouverts que ceux de Belach. En effet, il y a beaucoup plus de censure et de « propagande ». Les autres « êtres vivants » ont désertés ce pays, tout simplement parce que le Roi humain ne les supporte pas (on ne sait pourquoi, et même pas moi XD), dès lors il les arrête pour des raisons totalement fausses pour en fait les massacrer. Il se permet d’ailleurs d’envahir les pays de Cilya et d’Undumë. A l’heure actuelle il a le contrôle de ces pays (en tout cas le contrôle militaire), et essaye de les maintenir sous son joug. Mais la résistance commence à s’organiser notamment à Ear (Undumë), là où son contrôle est le moins fort. Il a peu d’influence dans

la Taurëmorna

profonde, où ses soldats peinent à s’y engager, les elfes (notamment les drow) y étant particulièrement bien organisés les empêchant ainsi d’avancer.

Apparemment mut par une haine ancestrale envers les elfes, les nains et les orcs il organise des massacres maquillés à leurs rencontres. La population humaine le suit plus ou moins.

 

 

 

Le pays de Tura est le seul pays qui n’est pas encore sous le joug du Roi, où plutôt du Tyran humain. En effet, les forces maritimes de celui-ci sont particulièrement faibles par rapport au pays, qui évidemment composé d’îles, a plus d’expérience en ce domaine. On ne sait que très peu de choses sur celui-ci, sauf qu’il est en paix pour l’instant, que le Roi ne lui pose que peu de problèmes et que beaucoup ont tentés de s’y réfugiés là-bas (on ne les a plus revus, reste à savoir s’ils ont réussis ou pas à traverser, ou s’ils se sont faits tuer ...) ...

 

 

 

Il y a différents lieux énigmatiques dans ce monde : Mar Nu Falma, Rithil-Anamo, la montagne Morë, Tura ... J’ai déjà touché un mot sur la montagne Morë et Tura.

 

Le nom Mar Nu Falma veut dire « Demeure sous l’eau ». Son nom y est représenté sur de très anciennes cartes, mais plus maintenant. Ca aurait apparemment été une île, aujourd’hui disparue ?

Tout ce qu’on sait du Rithil Anamo, c’est qu’il est entouré de montagnes jusque là infranchissables ... C’est là-bas que vivent les elfes de lumière, d’après d’anciens écrits. Personne n’a réussit à aller là-bas, ou en tout cas personne n’en parle.

Le lac Lorellin est un lac immense, continuellement et étrangement agité par de grandes vagues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Wingil
Publicité
Archives du blog
Choisir l'année : 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006

Derniers commentaires
Publicité