Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wingil
27 avril 2008

Premier épisode

Ca c'est fait -_-

Vous désespériez ? Bah finalement voilà le premier chapitre (court) complet de la BD! Finalement j’me suis posé un ultimatum pour faire ce biiiip de chapitre 1 XD Et ça a marché ... (Ultimatum = Tu fais la BDcette semaine ou t’arrêtes tout XD) Mais j’ai du insérer Darion pour que j’y arrive XD

Nombre de pages : 13

En noir et blanc

Sens français

Z’êtes pas obligés de lire ce qui va suivre ... M’enfin y’a quelques infos pour un peu mieux comprendre.Pour les nouveaux arrivants, le blog devait (à l’origine) comprendre une BD, une histoire sur laquelle la BDserait basée et un RPG qui se passerait dans les années après la BD.Bon l’histoire a déjà plusieurs chapitres même si je ne l’ai pas avancée depuis ... longtemps, le RPG a été malencontreusement effacé lors d’une reprise système (je le recommencerait pendant les grandes vacances) ... et la BD bah elle avançait pas d’un pouce ! XD Je n’arrêtais pas de la recommencer.

Donc finalement j’me suis donné une bonne claque et cette fois-ci je ne referais pas les planches T_T (si tout du moins on peut appeler ça des planches). Enfin voyons le bon côté des choses, au moins j’me suis améliorée dans mon style depuis le début du blog à force de faire des dessins <____<

Après, au niveau du monde de Wingil, il existe bien des races : humains, elfes, drow (elfes noirs), nains, dragons, licornes, demi elfes, etc ... et des dieux plus ou moins puissants, qui ont leurs spécificités. A l’origine, il a y 3 pays sur un continent (Undumë, Cilya et Talis), et un autre un peu plus loin (Tura), dont on parle pas pour le moment, constitué d’îles. Les trois royaumes sont actuellement sous domination humaine. Seulement ce n’est pas une domination pacifique et toutes les autres races se font exterminer. La résistance s’organise et c’est dans ce contexte que Mardigon et Aina rencontrent les deux drows. Mais dans ce monde, (comme un peu partout) les drow ont une très mauvaise réputation, et les humains s’acharnent à les tuer plus vite que les autres races. On les dit cruels, sadiques, mesquins et malins ...

Sinon pour ceux qui ne connaissent rien niveau manga, bah j’peux pas grand-chose pour vous, vous en apprendrez les codes au fur et à mesure ^^,

Juste un chtit avertissement avant de lire :

Lorsque j’ai dessiné (au critérium) les planches, je n’ai fait aucune retouche sur le premier jet ... Donc ce n’est pas super et c'est le moins qu'on puisse dire. Le grisage a été fait super rapidement par ordi (sauf pour la première planche)

Sinon un autre avertissement, le chapitre a été bien raccourcit par rapport à l’histoire (pour ceux qui l’aurait lu), bref me dites rien à ce niveau.

Je ne prendrais pas en compte les critiques que vous pourriez me dire parce que le premier chapitre ne m’intéresse pas (On se demande pourquoi j’ai foutu aussi longtemps pour le faire lol) et donc je fais à l’arrache. Vous pourrez critiquer de tout votre saoul, et j’accepterai les critiques évidemment, seulement à partir du 2ième chapitre !

Dernier truc, mais bon ça c’est pour ceux qui ont lu l’histoire, il y a des chances pour que je passe les épisodes concernant le tournoi d’Ysha ! Parce que j’ai la flemme, je l’avoue, de dessiner le stadium et tout le reste. Et puis, à force de féniantise, j’ai envie que la BD avance un peu XD ! Mais je continuerai le tournoi dans l’histoire.

Les fiches des personnages qui apparaissent dans ce chapitre :

Ailin

Aina

Darion

Mardigon

Nenwen

L'épisode est à lire ICI sur le site ;)


Bon concernant le chapitre 2, je vous rassure il sera beaucoup mieux Oo Parce que déjà son scénario me motive (j’ai déjà en tête les planches c’est pour dire) et puis y’a de l’action XD J’pense qu’il sera dispo à la fin des grandes vacances. Je sais pas si je le ferai entièrement à la main ou à la main+ à l’ordi. Et puis y’aura moins de chibis et beaucoup plus de détails XD

A bon entendeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci ^___^<br /> je te rassure, les planches seront plus fouillées pour le chap2, même si se sera loin d'être top ! (mais encore faut-il que j'arrive à le finir avec tout le boulot que j'ai ^^, )
F
Pas mal du tout!! même si les décors sont très pauvre, on compense avec l'humour omniprésent et le chara design qui tend vers l'originalité!! j'aimerai bien voir la suite lol!
V
mdr c'est pour ça que j'ai mis une newsletter XD<br /> Merci ^^
C
Supeeeeeeeeer ! Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas passée et je découvre une nouvelle intro *-* ça tue ^^<br /> <br /> Bonne continuation Umiiiiii !!!
V
oui c'est un elfe noir, mais c'est certainemet le plus bizarre de tous mes elfes XD
Wingil
Publicité
Archives du blog
Choisir l'année : 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006

Derniers commentaires
Publicité