Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wingil
15 juillet 2006

Inspiration

Salut, salut,

Je me demandais (pour ceux qui dessinent ou qui écrivent quelque chose) comment faites-vous pour trouver l'inspiration ?

Moi, personnellement j'ai lu beaucoup de livres sur la mythologie, les contes, les légendes ... quand j'étais plus petite (aujourd'hui encore j'aime beaucoup lire ça ^^). Mais en grandissant, j'en lis moins et je préfère regarder des films fantastique (Narnia, Le seigneur des anneaux ...) ou lire des mangas de ce style (Lodoss, Bastard!!, Berserk ...). Pourtant parfois je sais vraiment pas quoi dessiner d'intéressant ou je ne sais pas quoi écrire ... (notamment en ce moment ^^")

Vous avez des solutions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui tu as raison, moi j'ai toujours un petit carnet à idée avec un stylo dans ma poche pour noter tout ce qui me passe par la tête ^^<br /> c'est vraiq ue je ne me posse pas souvent ses questions ... (moi être bête XD) je vais essayer lol ça me donnera surement de quoi réfléchir ^-^
N
Comme toi, j'ai énormément lu étant enfant, des romans, de la mythologie greco-romaine (beaucoup), des contes chinois, africains etc. Et beaucoup moins en étant étudiant: les livres du programme prennent déjà un temps fou à décortiquer et ça m'a complètement détourné de la lecture-loisir.<br /> Il n'y a pas de solution miracle sinon prendre des notes et desiner les concepts et les idées qui se bousculent dans la tête pour en faire quelque chose de cohérent. Tu as un héros fantasy que tu souhaites particulièrement mettre en scène? Dessine le, décris le, interroge toi sur ses origines, bâtis un monde autour de lui,donne lui un "némésis" (un super ennemi)etc. Mais si tu as quelqu'un autour de toi qui de particulièrement bonnes idées, il ne faut pas hésiter à faire un projet commun. voilà :)
V
tu sais areon j'ai déjà fait une bonne partie du scénar de mon histoire -_-" même les pro ont des instants de vide ... (attention je ne dit pas que je suis une pro XD)<br /> je vais ptèt faire ça Koda ...<br /> enfin l'inspiration est revenue soir XD J'ai fait 3 dessins XD (tout ça parce que j'ai re-re-re-re-re-re ... lu Berserk 14 XD). Enfin enfin, maintenat faudrait que ça vienne pour le prochain chapitre de l'histoire XD
K
il n'ya pas de solution, juste attendre que l'inspiration vienne toute seul. Moi perso je fais des mélanges, ou je redessine des personnages de mangas, pour les modifiers comme je le veux. et petit a petit ca donne de nouvelles idées.
A
parce que tu n'es pas scenariste :p<br /> <br /> trouve un scenariste et dessine :)<br /> <br /> http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?task=list_scenario&SID=f4fbc30b13c65be5315ad3b9820802b8
Wingil
Publicité
Archives du blog
Choisir l'année : 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006

Derniers commentaires
Publicité