Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wingil
3 septembre 2006

Magie, éléments et sorts

Petites explications concernant les sorts, la magie et les éléments :

(Attention, c'est quelque chose de moi XD Donc c'est pas forcement « vrai » ! J'invente le tout en sachant quelques petits trucs grâce à des jeux, donc ne me dites pas « Non c'est pas vrai, c'est pas ça » parce que dans ce monde-ci C'EST la vérité XD)

Un magicien peut lancer toutes sortes de sorts, c'est-à-dire des sorts de soin, de bénédiction et de protection (Magie blanche) ou bien des sorts d'attaque (Magie guerrière) et parfois des malédictions, des enchantements (Magie Noire). Il existe aussi la Magie élémentaire, pour faire appel aux élémentaires du feu, de l'eau, de la terre, ... ainsi que la Magie shamanique pour rappeler sur terre les esprits et les morts ( La Nécromancieen fait partie). Il y a aussi la Magie incantatoire pour faire apparaître des créatures diverses. Quand à l'Alchimie, elle permet seulement de transformer la matière (« Rien ne se perd, Rien se créé, Tout se transforme. »).

Sinon, chaque être vivant possède une part de magie en lui (qui peut être plus ou moins grande selon la personne) qui provient des dieux eux-mêmes. Cette magie se transforme en énergie (la mana) qui permet de faire des sorts. En fait, lors de la création de l'humanité, les quatre grandes déesses ont pris une partie d'elles-mêmes pour créer le premier homme. Il en reste une énergie magique casi-divine, plus communément appelée Mana. Donc en fait, les êtres vivants sur terre ont une part de divin en eux. Seulement il se peut qu'avec le temps cette énergie s'efface ou au contraire s'intensifie selon les personnes. Même si il y a une part de génétique dedans (certain sont naturellement dotés de plus de mana qu'un autre à la naissance car ils descendent d'une famille de magiciens ...), un personne avec peu de magie au début peut devenir un Mage s'il entraîne son psychique (et son physique aussi mais dans une moindre mesure).

Il existe quatre éléments principaux fondamentalement opposés qui sont : le Feu, l'Eau, le Vent (ou l'Air) et la Terre. A cela on peut ajouter des éléments moins connus comme le Bois, le Métal, la Foudre, la Glace, ... Ces autres éléments sont des « dérivés » des éléments principaux (La foudre est un « dérivé » de l'Air, la Glace de l'Eau ...). Ainsi si les 4 éléments principaux  s'opposent et ne peuvent de retrouver dans un même sort (un sort de peut pas être une boule de feu avec des bourrasques de vent, c'est contraire à l'opposition des éléments principaux), un sort peut cependant avoir des effets comptant sur un élément principal et d'autres sur des éléments « dérivés » (Par exemple un sort peut faire apparaître un dragon d'eau avec des pics de glace).

La lumière et les Ténèbres peuvent être considérés comme des éléments à ceci près qu'ils ne s'opposent qu'entre eux deux et peuvent s'allier à tous les autres éléments et dérivés ... En général, la Magieblanchefait appel à la Lumièreet la Magienoire aux Ténèbres.

Chaque être sur terre possède un lien plus fort avec un ou plusieurs éléments (Nenwen par exemple est plus proche de l'Eau, Darion du Feu ...) et c'est grâce à cela que le magicien peut lancer des sorts plus puissants qui font appel à cet (ces) élément(s). En fait, il existe des sorts dits mineurs que tout le monde peut lancer après s'être entraîné (Comme « Wilin », « Vaïnolë », « Enviyata », ...) mais il y a ensuite des sorts majeurs qui sont certes plus puissants, mais qui doivent être de même élément que celui du lanceur de sort, sans quoi il risque de s'épuiser rapidement (et le lanceur doit aussi avoir beaucoup de mana). Ces sorts là sont surnommés « sorts à rallonge » en raison de leur longues incantations. Il est évidemment possible pour quelqu'un du feu de lancer un sort majeur d'eau mais ce sera éprouvant pour celui-ci.

Il est possible de faire des sorts sans avoir à se servir de la Mana : lors du tournoi d'Ysha par exemple, les poteaux autour du ring servent à former un kekkaï car il y a des incantations écrites dessus. Certains s'en servent en écrivant sur des bouts de papiers qu'ils lancent en direction de leurs adversaires pour les attaquer, s'en protéger ou contrôler quelque chose.

Vous avez rien capté ? Eh bin ce n'est pas grave XD Je vais pas ré expliquer d'une autre manière, vous avez qu'à relire XD

Jusqu'à présent, nos amis n'ont lancés que des sorts mineurs. Ainsi ils ne sont pas épuisés ^^

LISTE DES SORTS :

Varyan (Sort mineur, Elément : Lumière, Magie Blanche, Utilisateur : Nenwen) :

Un bouclier invisible protège le lanceur de sort et/ou quelqu'un qu'il a lui-même désigné. Ne peut résister aux sorts mineurs d'un certain niveau et encore moins aux sorts majeurs.

Hlapuuro (Sort mineur, Elément : Air, Magie guerrière, Utilisateur : Ailin) :

Le lanceur de sort envoie une bourrasque de vent.

Cala (Sort mineur, Elément : Air (ou foudre), Magie guerrière, Utilisateur : Darion) :

La foudre s'abat sur l'ennemi.

Enviyata (Sort mineur, Elément : Lumière, Magie blanche, Utilisateur : Nenwen) :

Sort de soins mineurs

Morna Pilindi (Sort mineur, Elément : Air et Ténèbres, Magie guerrière, Utilisateur : Ailin) :

Des flèches noires se dirigent vers l'adversaire.

Wilin (Sort mineur, Elément : Air, Magie blanche, Utilisateur : Ailin, Nenwen) :

L'utilisateur vole dans les airs.

Vaïnolë (Sort mineur, Elément : Terre, Magie guerrière, Utilisateur : Ailin) :

Provoque une fissure dans la terre pour enfin faire la exploser sous l'ennemi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Wingil
Publicité
Archives du blog
Choisir l'année : 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006

Derniers commentaires
Publicité