Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wingil
1 janvier 2009

F.A.Q (Foire Aux Questions)

F.A.Q ou Foire Aux Questions permet de répondre aux questions que l'on se pose le plus souvent. En d'autre terme, vous y trouverez (presque) votre bonheur !

Liste des FAQ :

  • 1. C'est quoi c'blog ? (Généralités à propos du blog)
  • 2. Mais encore ? Qu'est-ce qu'on y trouve ? (Présentation du blog par les catégories)
  • 3. Et l'auteur : c'est qui ? Et on le contacte comment ?
  • 4. Vas-y j'ai envie d'un dessin ! Tu m'en fais un ? \o/
  • 5. Tu peux me mettre en lien sur ton blog ? x3
  • 6. Ptin j'arrive pas à mettre un commentaire !!!
  • 7. J'peux utiliser tes dessins ?


1. C'est quoi c'blog ?

Tu as en face de toi le blog d'une créatrice folle (encore plus dangereux qu'un savant fou !). Elle y met une partie de ce qu'elle fait : des dessins plus ou moins pourris, quelques petites Bd par-ci par-là, des ptits textes encore plus nazes que ses dessins et surtout de la glande \o/

2. Mais encore ? Qu'est-ce qu'on y trouve ... ?

Allez, on va la faire version "liste" dans l'ordre des catégories :

  • Alors, d'abord y'a des news en vrac, qui peuvent parler de tout et n'importe quoi : sa ptite vie, ses jeux préférés, des news importantes du blog ... Rien de bien intéressants en fait : 1. News
  • Elle y met ensuite (80% du blog quoi) ... des dessins ! A peu près tout les dessins qu'elle finis (pourvu qu'ils soient potables en fait). La plupart du temps le thème est le même : La fantaisie (Thème principal du blog, j'avoue : Dragons, elfes, anges, démons, monstres ...). Mais parfois, dans un éclair de lucidité, elle dessine autre chose (oui ça arrive) comme par exemple de beaux(belles) mecs(filles) contemporain(e)s (Rayer la mention inutile), des fanarts (= dessins de fan), des ptites BD un peu idiotes perdues dans ses montagnes de dessins ... etc. Le mieux est de juger par toi-même (du moins si t'en as envie et que tu as lu jusque là!), le tout étant concentré dans une seule et unique catégorie du blog : 2. Illus, Fanarts, Dessins ...
  • Et puis après, pour montrer qu'ele est pas toute seule et que ça lui fait méga-plaisir qu'on lui fasse des cadeaux, elle montre les fanarts qu'on fait de ses personnages : 2.bis Vos fanarts
  • Afin de s'occuper l'esprit, mais aussi de se faire plaisir, la folle du blog a imaginé une histoire, écrite comme un roman, suivant plusieurs chapitres. Cette histoire se passe dans un monde Médiéval / Fantastique, c'est-à-dire avec des elfes, des dragons, de la magie etc etc. L'histoire est loin d'être finie et les premiers chapitres sont dispo dans cette catégorie : 3. L'Histoire
  • Comme dit précédemment, l'auteur du blog a créé une histoire, alors elle a créé des fiches de personnages, où l'on retrouve plein d'informations super pas-importantes sur chacun des personnages de l'histoire : 4. Fiches de personnages
  • En continuation des 2 précédents points, comme vous l'avez compris, l'auteur est en train de créer une histoire. Et bien elle essaie de l'adapter en Bd ! Mais ça avance à allure d'escargots ... Enfin, pour ceux qui sont patients, il faut voir : 5. La BD
  • La webmestre est fan de jeux vidéos ... Et bien figurez-vous qu'elle essaie d'en faire un à partir de son histoire ! Et oui, comme quoi elle s'essaie à tout et n'importe quoi : 6. Le RPG
  • Et on continue dans la même lignée : son histoire étant créée à partir d'un monde médiéval / fantastique, elle s'amuse à créer les contes et légendes de ce monde : 7. Mythologie (Wingil)
  • La catégorie suivante est une catégorie A PART. Et oui, fut un jour Vinyamar était une enfant et à cette époque elle avais des amis qui aimais raconter des bêtises. Eh bin cette catégorie en est les restes. Au lycée, ils avaient inventé une histoire TRES débile, dont les héros étaient ... eux-mêmes ! (Avec quelques "améliorations") Et bien l'auteur du blog était chargé de l'adapter en BD (version chibi) ... Qui sait si un jour elle la continuera ? En attendant c'est par ici : 8. Les Zavanturiers
  • Et ENFIN, la dernière catégorie rassemble tout un tas de petits logiciels plus utiles les uns que les autres ... Ou presque : 9. Logiciels et Aide

3. Et l'auteur : c'est qui ? Et on le contacte comment ?

Vinyamar est une simple étudiante, qui reste encore un peu enfant. Si tu veux en savoir plus sur elle, va voir le Profil de Vinyamar.
Tu veux la contacter ? Il y a plusieurs solutions : tu lui envoie un mail, tu commentes (elle répond toujours ou presque) ou tu mets un message dans la shootbox (Sur l'acceuil, c'est le petit t'chat).

4. Vas-y j'ai envie d'un dessin ! Tu m'en fais un ? \o/

Alors primo on dis : STP
Deuxièmement : un dessin c'est LONG à faire (ça parait ptèt pas comme ça, mais si si j'vous assure !)
Troisièmement : j'en fais pour ceux que j'aime bien :=D
Quatrièmement : Parfois je donne des dessins gratos (pas tous les mois, mais bon)
Cinquièmement : Je dessine pas pour ceux que me font ch*** ou qui manque à toute politesse genre : un micro-commentaire du style "Vazy vien voir mon bloug lolololololololol !!!! Tu pe me fèr un dragon ki crach du fe ? kikoolol !"

5. Tu peux me mettre en lien sur ton blog ? x3

Alors OUI si :
- Un lien retour sur le tien :=D
- De la politesse
- Pas de "journaux intimes qui ne le sont plus car ils sont sur le net"
Dans le doute, demandez, je mors pas rassurez-vous :=D (C'est juste que j'aime pas les boulets :D)

6. Ptin j'arrive pas à mettre un commentaire !!!

C'est simple ! Y'a des champs OBLIGATOIRES à remplir quand t'écris un com' :
- Le pseudo
- Le mail
Si t'as pas envie de réécrire à chaque fois, tu peux enregistrer tes infos (ouais y'a une case en à cocher en dessous, regarde!) et canalblog se souviendra de toi pour tout les blogs de canalblog ! Magique ! \o/
Et sachez pour info que je n'efface jamais de com' : c'est la vie du blog ^^ (Sauf cas de force majeure, du style : insultes, propos homophobes/racistes ...)

7. J'peux utiliser tes dessins ?

La réponse est NON (catégorique).

Évidemment si vous les enregistrez sur votre ordi pour le plaisir des yeux, y'a pas de soucis !!
Par contre : si vous voulez UTILISER mes dessins, écrits et autres créations, pour toute utilisation autre que celle citée au dessus, il faut me demander AVANT ! ( Genre : Vous avez un blog où vous rassemblez des images d'elfes et vous voulez y mettre un de mes dessins, vous voulez colorier une de mes dessins et le mettre sur votre blog/forum/site... etc)

Si vous ne comprenez pas pourquoi : Avez-vous entendu parler du DROIT D'AUTEUR? Non ? Bah voilà un petit cours de rattrapage (on dit : merci Legifrance !)

Article L111-1

 

L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

 

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du présent code.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Wingil
Publicité
Archives du blog
Choisir l'année : 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006

Derniers commentaires
Publicité